CHSCT: rôles et élus

Qu’est-ce qu’un Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail ?

 

C’est une instance de concertation chargée de contribuer à la protection de la santé physique et mentale et à la sécurité des agents dans leur travail. Les représentants du personnel ont pour mission de participer à l’amélioration des conditions de travail, à veiller à la mise en œuvre par le chef d’établissement des prescriptions du code du travail relatives à la santé et la sécurité au travail qui sont applicables à la fonction publique. A ce titre, ils sont notamment consultés sur tout projet d’aménagement important modifiant les conditions de santé, de sécurité ou les conditions de travail. Les représentants du personnel participent également à l’analyse et à la prévention des risques professionnels  par le biais, notamment, de la visite régulière des sites relevant de leurs compétences et d’enquêtes menées en matière d’accident de travail, de service et de maladie professionnelle.

Titulaires:

– NICOLINI Philippe (Secrétaire Général CGT)

– PONTI Sylvie (Résidence Anna Quinquaud, AMP)

– BAURIENNE Philippe (ECE, OPQ

– BOUILLOT Catherine (Gastro-Entérologie, IDE)

Suppléants:

– CHARPENTIER Maryvonne (Résidence Anna Quinquaud, ASH)

– TSCHIRHART Emmanuelle (Pédiatrie, Secrétaire)

– LE BOURGEOIS Marc (Réanimation, AS)

-RIVIERE Françoise(Endoscopie, AS)

Si vous rencontrez des problèmes ou si vous avez des questions concernant cette instance, n’hésitez pas à rencontrer vos représentants CGT, ils sont à votre écoute.

 

 

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